Archive
Les Trois Petits Cochons Théâtre

En bref...

Le conte bien connu des «Trois Petits Cochons» revisité dans une version de Noëlle Revaz. Un spectacle où tout débute dans une magnifique bibliothèque.

Les horaires et tarifs...

  • Samedi 18 mars 2017 à 17 h 00
  • Dimanche 19 mars 2017 à 11 h 00

on va voir le loup...

Mais encore...

Mise en scène Georges Grbic Jeu Ludovic Chazaud, Céline Goormaghtigh, Agathe Raboud, Cédric Simon Scénographie Neda Loncarevic Lumière Dominique Dardant Costumes Diane Grosset Musique Alexis Gfeller Son Cédric Simon Régie générale et lumière Reuben Bramley Assistante mise en scène Adina Secretan Assistante mise en scène pour la tournée Diana Fontannaz Compagnie Champs d'Action (CH) Soutiens Etat de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Pour-cent culturel Migros, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Göhner, Jubilé de la Mobilière, Fondation Sandoz, BCV, Corodis Coproductions Le Petit Théâtre - Lausanne, La Bavette P’tit théâtre de la Vièse
Trois enfants assidus de lecture aimeraient bien vivre l’histoire des trois petits cochons, convaincus qu’ils seront bien plus malins qu’eux pour défier le Loup. Leur Maman un peu magicienne leur offre trois billets d’avion: les voilà partis pour l’Île du Lard, une île toute plate où il n’y a apparemment rien… Arrive un vieux loup décati. Les enfants essaient de lui rappeler l’histoire du conte en lui montrant une maison de paille. Peine perdue: cela ne réveille qu’un vague souvenir chez le Loup qui finit par s’en aller. Mais les enfants ne se découragent pas, avec quelques planches ils construisent une cabane en bois. Le soir tombe, et les voilà terrorisés à l’idée de passer la nuit, seuls dans le noir. Le Loup revient, soudain effrayant parce qu’il est invisible dans la nuit.

Mais comme il n’a toujours pas la force de souffler, les enfants se moquent de lui et viennent le provoquer en essayant de le pousser loin de la maison: en appuyant sur son ventre, ils le font se dégonfler dans une explosion qui démolit la cabane, tout en soulageant le système digestif de l’animal. Ragaillardi par l’aventure, l’animal retrouve son statut du grand méchant Loup! Le conte reprend alors son cours habituel et les enfants courent se réfugier dans la maison de briques. Le Loup essaiera d’attraper les petits cochons en passant par la cheminée jusqu’à ce que Maman rejoigne ses enfants, ramenant tout le monde à la réalité du présent. Et si les enfants n’étaient jamais sortis de leur chambre?

Informations...

Auteur

de Noëlle Revaz

Genre

Théâtre

Age conseillé

Dès 5 ans

Durée

50 min.

Origine

CH

Lieu

Le Pommier

Dossier de presse

Télécharger le PDF