Archive
Documentaire sur «Les Petites Agonies urbaines»

Informations

Auteur / Autrice

Au Théâtre du Pommier

Durée

www.la-distillerie.ch

Lieu

Le Pommier

Paris, ville-musée? Pas pour qui sait déchiffrer son riche palimpseste architectural. Les arrière-cours de la capitale cachent des perles de délabrement, des splendeurs de jardins empierrés, bref, tout ce que le photographe Michel Denancé appelait les «petites agonies urbaines».

La question du lien entre architecture et théâtre constitue la base du travail d’Emilie Blaser. Lorsque le canton de Neuchâtel lui offre une résidence à la Cité internationale des Arts de Paris, la comédienne décide d’y poursuivre ses fouilles de l’espace collectif. Sa proposition: créer deux formes artistiques dans l’enceinte de deux bâtiments «suisses» emblématiques de Paris.

Le projet «Les Petites Agonies urbaines» est une rencontre transdisciplinaire à la Cité internationale des Arts de Paris – Atelier neuchâtelois Le Corbusier. La projection qui aura lieu au CCN-Théâtre du Pommier est un documentaire sur l’élaboration de ce projet.

Entrée libre

Les horaires et tarifs

  • Lundi 19 décembre 2016 à 20 h 00
Tarifs habituels
Plein tarif 25.– AVS, AI, chômeur 17.– Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– Autres cartes 15.– (voir conditions) Elève du CCN 5.–

Tarifs jeune public
Enfant, adulte 15.– Enfant et adulte en achat groupé 13.– (voir conditions)