Archive
Prends-en de la graine Autre

Informations

Auteur / Autrice

De et avec Diane Dugard et Juan Cocho

Genre

Autre

Précision du genre

Cirque atypique

Age conseillé

Dès 3 ans

Durée

55 min.

Made in

FR

Lieu

Le Pommier

Désolé, ce spectacle est complet

Mise en scène et jeu Diane Dugard, Juan Cocho Réalisation des décors Arnaud Destrée, Pascal Lambert, Diane Dugard Régie lumière Eric Dugard Compagnie des Plumés (FR)

Soutiens Envie d’agir (Jeunesse et Sports), Puls’action (Conseil régional de Picardie), Bourse d’écriture de la Région Île-de-France (2010), Valérie Fratellini

Production Compagnie des Plumés Production
«Prends-en de la graine» est unique en son genre. A la fois cirque, théâtre et art du clown, ce spectacle présente des numéros étonnants de dressage de poules. Louise, Renée, Ornella, Aude, Nina... Elles sont là, elles sont belles, elles se sont mises sur leur trente-et-un. Dans ce cirque loufoque et absurde, on les verra danser, faire des acrobaties, et même jouer de la musique enchaînant saynètes et surprises pour créer, sous les yeux émerveillés du public, un monde tendre et surprenant. Du jamais vu et en première suisse, s’il vous plaît!
 
La Compagnie des Plumés a été fondée en avril 2009 par Diane Dugard, artiste de cirque (voltigeuse aérienne, dresseuse de poules et clown) qui associe très rapidement à son travail celui de Juan Cocho, comédien et écrivain formé à l’école du Théâtre national de Strasbourg.

«Prends-en de la graine» réunit leurs univers respectifs en donnant naissance à la première création de la Compagnie des Plumés. Sa spécificité? Travailler avec des poules vivantes et savantes.

Dans ce spectacle, Diane Dugard et Juan Cocho enchaînent saynètes et surprises pour créer un monde au rythme surprenant, dans une ambiance tendre et singulière. Ils sont sur scène, ils vous attendent au milieu des plumes, sur un air d’accordéon. Leur style se caractérise par une recherche constante d’originalité, ainsi qu’un penchant pour l’absurde et le surréalisme.

Actuellement installée en résidence permanente au Centre des Arts equestres du Cirque de Valérie Fratellini à Noailles, dans l’Oise, la compagnie continue d’y développer son travail. Elle est reconnue maintenant dans le milieu du cirque, du cabaret, du music-hall et elle tourne aussi bien en rue, dans les festivals, les cirques, les théâtres ou les cabarets que sous son propre chapiteau. Elle a eu l’occasion de présenter son travail en France, en Allemagne.
 

Les horaires et tarifs

  • Samedi 19 septembre 2015 à 15 h 00
  • Samedi 19 septembre 2015 à 17 h 00
  • Dimanche 20 septembre 2015 à 17 h 00
Enfant et adulte 15.– Enfant et adulte en achat groupé 13.– (voir conditions)

un spectacle pouleversant