Archive
Les Précieuses ridicules

Informations

Auteur / Autrice

Dirigé par Christiane Margraitner et Nathalie Sandoz

Précision du genre

Théâtre amateur

Durée

60 min.

Lieu

Le Pommier

Atelier des élèves de 2e année de l’école du CCN

Mise en scène Christiane Margraitner et Nathalie Sandoz Jeu les élèves de 2e année de l’école du CCN Lumière Soundpatch Partenaire CCN-Théâtre du Pommier
Deux jeunes femmes provinciales débarquent dans la grande ville en quête d’amour et de jeu d’esprit. Gorgibus, père de l’une et oncle de l’autre, décide de les marier à deux prétendants. Mais, ne les trouvant pas à leur goût, les deux femmes les ridiculiseront de telle façon que ceux-ci décident de se venger…  Cette première comédie écrite par Molière en un acte et en prose imprimée en 1660 voulait offrir un miroir déformant de la préciosité ridicule, du grotesque bourgeois. En regard à l’importance donnée à l’apparence et au paraître, ce reflet est toujours d’une percutante actualité.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du travail sur le texte proposé aux élèves de l’école de théâtre du CCN. Les élèves incarneront les personnages de Molière dans différents styles de jeu sous forme d’une joute théâtrale extravagante. C’est l’occasion pour eux de faire vivre un texte, de le porter ensemble et de partager leur plaisir de faire du théâtre en public.

Les horaires et tarifs

  • Vendredi 19 juin 2015 à 20 h 30
  • Samedi 20 juin 2015 à 20 h 30
Entrée libre