Du 9 Sep. au 17 Déc.
LUX I
Exposition
Informations
Auteur / Autrice
Guillaume PerretGenre
ExpositionAge conseillé
Dès 12 ansDurée
60 minutesMade in
NeuchâtelLieu
Le PommierVernissage 9 septembre à 18h00
C’est dans un camping que Guillaume Perret a trouvé son Eden. Tel un carnet de voyage, sa série photographique Lux témoigne de cet endroit de peu, pourtant riche d’une humanité profonde.
L’hiver, l’eau courante est coupée. La plupart des caravanes sont désertées en attendant le retour des beaux jours. Il ne reste alors que celles et ceux qui vivent ici à l’année. Ces résident·e·xs viennent de partout. Iels sont de toutes les couches sociales et ont tous les âges. Iels sont vous. Iels sont moi. À contre-courant, iels échappent aux statistiques. Iels sont insaisissables.
Guillaume Perret est un artiste-photographe de 51 ans qui vit à Cormondrèche. C’est après avoir exercé les métiers de maçon et d’enseignant de culture générale qu’il se consacre entièrement à la photographie. Dans ses travaux, il cherche à saisir la beauté fragile de l’existence humaine, à représenter les corps de celleux qui naviguent dans les marges.
Retrouvez également une exposition de Guillaume Perret dans la Carte blanche à Françoise Boillat du 3 au 9 novembre, ainsi que sa performance K2 en compagnie de l’auteur Antoine Jaccoud.
Les horaires et tarifs
- Mardi 9 septembre 2025 à 18 h 00
Entrée libre