Archive
Vacarme d’Automne Théâtre

Informations

Auteur / Autrice

de et avec Daniel Fazan

Genre

Théâtre

Age conseillé

Dès 14 ans

Durée

75 min.

Made in

CH

Lieu

Le Pommier

Dossier de presse

Télécharger le PDF

Mise en scène Laurent Gachoud Jeu Daniel Fazan Lumière et régie Matthieu Dromelet Son Sandro Pires Compagnie de l’Oranger (CH) Coproductions CCN-Théâtre du Pommier, Théâtre de la Grenette, Hameau-Z’Art

Daniel Fazan, seul en scène, enfin! L’homme de radio se dévoile tout entier sur les planches. La voix bien connue de la RTS est cette fois accompagnée de son corps vieillissant, nous contant ses déboires d’homme arrivé à l’automne de sa vie. De la poésie drôle et acide pour petits et grands enfants. Les mots font mouche, Fazan les manie avec facétie et nous fait hurler de rire et de tendresse. Fazan encore tout vert, mais cuit à point. Fazan dit par Fazan. Il était temps.
 
«Fazan est vieux. Oui. Mais Fazan est surtout facétieux, drôle, touchant, sensible, déconcertant voire épuisant. Fazan est rare. Il sait parler, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Il sait transmettre. Les histoires qu’on ne raconte plus ou jamais assez. Fazan est un conteur. Un vrai. Celui qu’on ne se lasse pas d’écouter, sans perdre le fil qui relie chaque mot, chaque syllabe, chaque respiration, chaque silence, chaque bouffée de ses cigarettes qu’il enchaîne. Fazan nous fait hurler de tendresse. Fazan est proche. Il est tout le monde et en même temps si différent. On se reconnaît dans Fazan et on s’y perd également. Fazan est contrastant. Consternant. Con, aussi, souvent.

J’ai toujours aimé les cons intelligents. Les cons qui nous font avancer. Parce qu’il y a con et con. Il y a le con qui ne sait pas qu’il est con et il y a le con qui sait très bien qu’il ne l’est pas mais qui peut faire semblant de l’être, pour le bonheur de rendre très con celui qui croit avoir cru qu’il ne l’est pas.

Fazan fait partie de la famille des cons indispensables et il est temps que ce grand con puisse exprimer toute son intelligence sur les planches, qu’il va brûler, que dis-je, consumer et consommer! Avec un malin plaisir. »
Laurent Gachoud

Les horaires et tarifs

  • Mercredi 27 avril 2016 à 20 h 00
  • Jeudi 28 avril 2016 à 20 h 00
Plein tarif 25.– AVS, AI, chômeur 17.– Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– Autres cartes 15.– (voir conditions) Elève du CCN 5.–

daniel fazan sur vertigo rts la première