Du 17 Mar. au 18 Mar.
Décoloniser le dancefloor
Performance
Informations
Auteur / Autrice
HabibitchGenre
PerformancePrécision du genre
Conférence danséeType d'événement
Tout publicAge conseillé
Dès 16 ansDurée
1h30Made in
FranceLieu
Le PommierRue du Pommier 9
2000 Neuchâtel
Danser la politique et politiser la danse
Dans une performance entre stand-up, conférence, manifeste et discothèque, Habibitch passe sous une loupe acerbe et mobile les mécanismes du racisme systémique et du déni colonial occidental. Entre chorégraphie et prise de parole engagée, l’artiste transforme la scène en un espace de lutte joyeuse, redonnant au corps sa place dans le débat.
Danseuse professionnelle, notamment membre de la scène ballroom, Habibitch mélange les codes de cette culture avec les références historiques et politiques de sa casquette de chercheuse en sociologie, faisant de Décoloniser le dancefloor une performance à l’image de son interprète : incarnée, complexe, percutante, drôle, résiliente, engagée et politique.
Sorcières&Cie soutient des projets de théâtre, danse et cirque engagés qui interrogent les enjeux et les mécanismes de la société contemporaine. La compagnie explore notamment la condition des femmes et des personnes minorées, ainsi que les questions de transmission, de tensions philosophiques et politiques, et de représentation sur scène.
Les horaires et tarifs
- Mercredi 17 mars 2027 à 19 h 00
- Jeudi 18 mars 2027 à 20 h 00
Tout public
Plein tarif : 25 CHF
AVS, AI, chômeur·x·se·s : 17 CHF
Etudiant·x·e·s : 15 CHF
MDA, SSA et professionnel·x·le·s du spectacle : 15 CHF
CarteCulture Caritas et enfant (jusqu’à 16 ans) : 10 CHF
Ecole de théâtre du Pommier, Manufacture : 5 CHF
Abonnements de saison et découverte : inclus
AG Culturel : gratuit
Plein tarif : 25 CHF
AVS, AI, chômeur·x·se·s : 17 CHF
Etudiant·x·e·s : 15 CHF
MDA, SSA et professionnel·x·le·s du spectacle : 15 CHF
CarteCulture Caritas et enfant (jusqu’à 16 ans) : 10 CHF
Ecole de théâtre du Pommier, Manufacture : 5 CHF
Abonnements de saison et découverte : inclus
AG Culturel : gratuit
Distribution
Texte, mise en scène, interprétation Habibitch
Soutiens et production
Production : Sorcières&Cie