Archive
Pop up Théâtre

En bref...

Un magnifique spectacle tout en papier et en sensibilité qui se lit comme un livre animé. Bluffant d’inventivité et poétique à souhait!

Les horaires et tarifs...

  • Samedi 10 décembre 2016 à 17 h 00
  • Dimanche 11 décembre 2016 à 11 h 00

Quelques extraits...

Mais encore...

Projet confié à Sacchi di Sabbia Mise en scène Giovanni Guerrieri, Giulia Gallo, Giulia Solano Jeu Beatrice Baruffini et Serena Guardone Réalisation décor LabTdb (Paolo Romanini) Lumière Emiliano Curà Compagnie Teatro delle Briciole (IT)
En utilisant le livre animé (aussi appelé livre pop up) sur une scène de théâtre, ce spectacle entrelace les petites histoires d’un enfant de papier et celles d’une petite balle énigmatique. La rythmique chromatique et sonore des différents éléments d’animation qui composent le spectacle nous fait découvrir leur rencontre, leurs émotions et crée un vocabulaire original en exploitant des formes découpées dans des papiers de couleur. Un spectacle magnifique de simplicité qui éblouira les enfants par sa profondeur et son humour.

En manipulant un livre duquel émerge les aventures d’un petit garçon et d’une petite balle, le Teatro delle Briciole nous plonge dans un incroyable univers de métamorphoses. Deux actrices donnent vie aux protagonistes de papier, jouant sur l’apparition de figures et de formes qui, page après page, donnent l’illusion du mouvement avec la poésie d’un théâtre conçu avec trois fois rien.

Ce spectacle d’une inventivité troublante montre qu’à l’époque de la 3D, la simplicité est une réponse magistrale à la saturation des images et à l’invasion du «tout numérique». Une piste créative qui laisse beaucoup d’espace à l’imagination et à l’émotion. Un pari réussi pour cette compagnie italienne dont ce premier spectacle jeune public fait fusionner magnifiquement l’acteur, les objets et les sons dans une forme graphique, ludique et sans paroles.

Informations...

Auteur

par le Teatro delle Briciole

Genre

Théâtre

Age conseillé

Dès 4 ans

Durée

45 min.

Origine

IT

Lieu

Le Pommier

Dossier de presse

Télécharger le PDF