Archive
Molière-Montfaucon 1-1 Impro

En bref...

A mi-chemin entre le one man show et le monologue. Un hommage drôle et touchant au Jura suisse, au théâtre et au foot.

Les horaires et tarifs...

  • Jeudi 10 novembre 2016 à 20 h 00
  • Vendredi 11 novembre 2016 à 20 h 30
  • Samedi 12 novembre 2016 à 20 h 30

drôle et tendre à la fois...

Mais encore...

Jeu Lionel Frésard Mise en scène Thierry Romanens Texte Lionel Frésard et Thierry Romanens Conseil dramaturgique Camille Rebetez Lumière Jérôme Bueche Musique Pascale Schaer Scénographie et costumes Coline Vergez Régie Gaël Chapuis et Jérôme Bueche (en alternance) Régie son Philippe de Rham Collaboration artistique Martine Corbat et Laure Donzé Administration Alice Kummer Compagnie Extrapol (CH) Soutiens Canton du Jura, Loterie Romande, Corodis Coproduction Football club Montfaucon
Une histoire de vie, une autofiction, comme on dit. Celle d’un homme que rien ne prédestinait, dans sa famille, à une vie dans le monde artistique. Boucher, patron de bistrot des Franches-Montagnes, footballeur amateur, puis comédien diplômé du Conservatoire arpentant les scènes des grands théâtres, Lionel Frésard a eu plusieurs vies. Il les raconte, il les mélange dans ce solo infiniment drôle, à l’impudique pudeur. Un parcours atypique, un trajet de déraciné, entre le troquet du village, le ballon de foot, les alexandrins de Molière ou la prose de Brecht, entre la ville et la campagne et entre soi et soi.
 
Lionel Frésard joue tous les personnages, du boucher de son bled qui appuie un peu sur la balance, au prof de danse du Conservatoire. En passant, il se souvient (inconsciemment ?!) qu’il vient du «pays» de Zouc et ce n’est pas un hasard…

Informations...

Auteur

de et avec Lionel Frésard

Genre

Impro

Age conseillé

Dès 12 ans

Durée

80 min.

Origine

CH

Lieu

Le Pommier

Dossier de presse

Télécharger le PDF