Archive
Cendrillon Musique

Informations

Auteur / Autrice

par le Quatuor Bocal

Genre

Musique

Age conseillé

Dès 14 ans

Durée

120 min.

Made in

CH

Lieu

Le Pommier

Dossier de presse

Télécharger le PDF

Mise en scène Chantal Bianchi et Thierry Crozat Jeu Jérôme Delaloye, Pascal Berney, Yvan Richardet, Christian Vez Lumière Léa Beloin Costumes Lorène Martin (Créafil Champagne) Régie lumière Léa Beloin Graphisme Grégoire Leresche Compagnie Quatuor Bocal (CH) Soutiens Loterie Romande, Ville d’Yverdon-les-Bains, Canton de Vaud, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros Coproduction L’Echandole
Après un premier spectacle savoureux, les quatre princes (presque) charmants du Quatuor Bocal ont cherché chaussure à leur pied: chevauchant sans relâche, quêtant le visage de Cendrillon parmi les 345 variantes du conte, ils ont enfin jeté leur dévolu sur des histoires de citrouilles en kit, de carrosses en leasing et de familles recomposées. Du foyer de leur imagination, ils ont sorti quinze chansons inédites qui nous aident à faire le deuil du prince charmant: sans cacher leurs défauts de mâles modernes, les quatre troubadours parcourent Grimm, dérapent sur Perrault et piétinent Walt Disney pour nous embarquer dans une féerie déjantée.

Des cadres dorés sortis d’un grenier millénaire. Une malle poussiéreuse qui promet des trésors de costumes, de secrets et de légendes inachevées. Quatre gaillards en costumes de soirées, comme un orchestre de bal improbable, prêts à jouer tous les standards du monde. Ça tombe bien, ce soir, on chante un classique: «Cendrillon». En tricotant quinze chansons originales à partir des thématiques essentielles du conte (la quête de la perfection, le deuil des figures parentales, le fait de trouver chaussure à son pied...), le Quatuor Bocal propose un spectacle original et personnel, fidèle à son univers déjanté et à son rapport sincère avec le public.

Dans une mise en scène très rythmée de Chantal Bianchi et Thierry Crozat (Les arTpenteurs), les quatre princes charmants développent tout leur savoir-faire scénique et leur maîtrise vocale pour livrer des textes subtils et des mélodies mémorables en s’associant à des arrangeurs prestigieux, le quatuor gagne définitivement ses lettres de noblesse et s’invite au bal de Cendrillon par la grande porte.

Les horaires et tarifs

  • Dimanche 15 janvier 2017 à 17 h 00
Plein tarif 25.– AVS, AI, chômeur 17.– Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– Autres cartes 15.– (voir conditions) Elève du CCN 5.–