Skip to main content

La Fête du Théâtre Neuchâtelois est de retour, à la fresh !

 

Après le succès des éditions de 2017, 2018 et 2019, la Fête du Théâtre revient les 4 et 5 juin 2022 et se décline sous une nouvelle formule : vingt-deux spectacles de forme courte – moins de trente minutes – pour permettre au public et aux professionnel.le.x.s de découvrir la richesse artistique du canton.

Après une pause de deux ans en raison de la pandémie, la faîtière des compagnies théâtrales professionnelles neuchâteloises Théâtre ProNE, soutenue par L’ABC, Le Passage, Le Pommier et Le TPR, ainsi que par les pouvoirs publics et des sponsors, propose cette année une Fête du Théâtre d’un nouveau genre, résultat d’une invitation lancée aux artistes du canton à présenter, le temps d’un week-end, des spectacles légers de moins de trente minutes, à la fresh. Extraits d’une pièce existante, créations pour l’occasion ou ébauches d’un spectacle à venir, ce sont vingt-deux projets portés par près de quatre-vingts artistes et technicien.ne.x.s qui seront à découvrir de 11h00 à 22h00 les 4 et 5 juin 2022 à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

Dans un but d’accessibilité et de convivialité, les spectacles sont gratuits et sans réservation ; un chapeau circulera à l’issue des représentations. Tous les spectacles sont joués deux fois, le samedi et le dimanche, afin de permettre au public et aux programmateur.trice.x.s d’assister à toutes les représentations.

L’organisation de la Fête du théâtre a été l’occasion de développer une collaboration étroite et réjouissante entre les principaux théâtres du canton et les compagnies indépendantes, et de dresser, plus largement, une cartographie de la création théâtrale neuchâteloise, qui a révélé que plus de 60 compagnies étaient désormais enregistrées dans le canton !

Consultez le programme complet en cliquant ici.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cet événement, nous restons à votre entière disposition et vous adressons nos chaleureuses salutations.

 

L’équipe de la Fête du théâtre – Théâtre ProNE, Centre de culture ABC, Théâtre du Passage, Le Pommier et Théâtre populaire romand